Acid Music

cyclone-analogic-bass-bot-tt303Mon fournisseur officiel de joujous bruyants en tous genres [MusicWest à Aubagne] a été bien inspiré d’attendre janvier pour annoncer sur son site internet l’entrée dans son stock du Bass Bot TT-303 de Cyclone Analogic, clone ultime de la célèbre bass-line TB-303 de Roland.

Il aurait été, en effet, très préjudiciable que mon porte-feuille s’allège, après les fêtes, des 650€ nécessaires à l’acquisition de cet outil emprunt de nostalgie, capable de générer des sonorités qui feront frissonner les ravers assidus des années 90. La bête est belle et conforme à son aînée, les sons qui en sortent ont l’air très honnêtes (à en juger par les quelques démos glanées sur youtube), mais on regrettera une version VST même si la sortie MIDI est de rigueur. Quelques nouveautés sont apparemment à découvrir, qui « modernisent » la version originale, au niveau des patterns et des facilités d’édition.

A réserver cependant aux nostalgiques de la bass-line Roland dans la mesure où sa progéniture est désormais bien plus redoutable (xoxox et autre future revolution…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s